qui sommes-nous ?

Claire

Claire Ruffin – Parcours d’insomniaque. Entre deux nuits blanches, écarquille les yeux dans différentes expériences jouées (Groupe O et Teatr Mozkaï à Grenoble, Teatr Albert Tison à Varsovie, Compagnie Tangible à Paris, Lamereboitel à Marseille…). Tente de se débarrasser de ses trouilles du sommeil en inventant l’Insomnante. Apparemment ce n’est pas si simple. Elle est l’Insomniaque du plateau et la Dormeuse des images. On la retrouve dans tous les ateliers.

Vincent

Vincent Beaume – Grand Rêveur, de nuit comme de jour, et insomniaque régulier. Attrapeur d’images, il les relâche volontiers. Quelques années de travail comme photographe de presse (Le Pavé, l’AFP) lui permettent d’affirmer son goût pour la lenteur. Il réalise des portraits d’artistes, de spectacles, de ville en chamboulement, il photographie les musiciens du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence.  Avec l’Insomnante, il passe ses nuits à régler les lumières du spectacle, et ses jours à témoigner en images des ateliers et à réaliser toutes les collections d’images.

Catherine

Catherine Exbrayat – Atteinte d’insomnies à cause des ronflements qui partagent son lit. Elle joue de ses cordes (de violoncelle et vocales) en les mettant au service de projets théâtraux. Elle illustre musicalement «Gros-Câlin» de Romain Gary adapté en pièce de théâtre par la Cie de Poche. Elle enregistre la musique des « Lettres de mon petit frère » à l’Ecole des Loisirs, joue en duo avec VrÜc… Pour l’Insomnante, elle compose de ses divers grincements la partition sonore des spectacles, et elle entoure de ses notes les participants aux ateliers.

Francis

Francis Coulaud – Somniloque et insomniaque. Auteur, chanteur, comédien (collectif le Larynx, Ici Même [Gr.], etc.). Il mène des ateliers d’écriture en milieu hospitalier et ailleurs, et aussi ceux de l’Insomnante (avec des écoliers, des personnes âgées, des patients de CMP, et aussi avec des enfants autistes). Beau parleur parmi nous autres muets et bouches-bées.

aline02

Aline Maclet – Grande dormeuse, embauchée malgré tout dans l’Insomnante. Elle a tendance à sombrer instantanément une fois la tête sur l’oreiller. Comédienne, elle partage d’autres expériences du jour et de la nuit avec Ici Même (Gr), autour du son et de la ville, et pratique un théâtre social et éducatif avec 6T Théâtre (Théâtre Forum).

Publicités